• Chapitre 6 : Eternité gravée dans la chair

    Une douleur lancinante qui secoue parfois mon corps ..surtout en prescence de certains facteurs determinants ...A l'occasion de ma chambre à l'auberge du Croisée de Dominia , je regarde mes stigmates brulants sur mon torse et mon dos ..Mes tatouages m'arrachent des larmes de douleurs ..
    Aprés la pacification de Blancastel , Elhynne s'en était inquiété à l'époque ..je lui devais qq explications ..aprés tout j'avais des projets alors que je devais lui faire partager ..
    Je me souviens alors de sa main douce , seule capable d'atténuer la douleur ..
    -Pourquoi cette douleur mon aimé ?
    -Les quendes ..à proximité ..et la precence de ...du seigneur de la caverne ..Des..
    -La prescence des tiens ? Je ne comprends pas ..
    -C'est une histoire longue ..une histoire de douleur , de haine et de vengeance ...
    -Parles ..je suis ton oreille attentive , mon aimé..

    Sa main douce et rassurante m'intimait de me libérer de qq unes des chausses trappes de mon existence ..trop longue ..pour un demi ner .
    **************************************************
    Je t'ai certainement parlé de mon retour dans la Taure ..Mais ce n'était pas mon premier séjour dans la forêt eternelle où j'vais deja essayé 60 ans auparavant de retrouver la trace de mon père et de ma lignée .
    Ma mère m'avait signifié que mon père esperait que mon statut evolurait au sein des siens ..pour peu que la vie me soit longue et que les siens ne me tuent pas avant ..
    Il avait fait alors appel à toutes ces connaissances pour faire evoluer les choses ..et au prix de sa vie avait passé un sombre marché avec des creatures que même un quende avisé ne devait pas reveiller ..Despilo en faisait partie ..
    Je n'en ai eu conscience qu'en retournant par hasard avec la troupe de mercenaires de mon cousin kohrien et en rencontrant Althéa ...Dans la forêt pour sauver mon aimée , j'avais laissé les commandes à ma némésis , ultime leg maudit de mon père .
    Quand je compris le pouvoir de destruction qui s'insinuait en moi , alors que la fratrie quende commançait à m'accepter, il était trop tard ..je quittais la Taure , me condannant ainsi à me defaire de mon immortalité prodigué par ce démon ..J'errais alors dans le desert artenien pour la premiere fois ..affaibli , mourant , une ombre dans le desert ..
    Delemia seule sait pourquoi , je fus receuillis par un ermite singulier ..qui me soigna , auquel je me confiais .
    L'homme , vieillard à la peau parcheminée et brulé par le soleil , connaissait les liens subtils et malefiques qu'exercent les djins ambitieux.
    Il me proposa de me laisser le don d'immortalité à condition de detruire le lien maudit qui m'unissait au seigneur de la caverne , Despilo .
    Par désir de survie ? Par peur ? Je lui en fis la promesse ...
    Pendant plus de deux long mois , il me gratifia d'un tatouage complexe ...gravure de chair qui m'octroyait 10 ans de sursis ..qui me rappelerai en prescence d'êtres immortelles , par des douleurs lancinantes , un décompte inexorable ..
    J'ai menti ..
    En 10 ans , j'ai assouvi une vengeance implacable au reste de ma famille khorienne , ces guerriers rustres qui m'avaient spolié l'amour de mes parents , me glissant dans la peau d'un roublard inoffensif ..
    J'ai menti et au bout de 10 ans , en exil en terre d'arténie de nouveau , je suis retourné auprés du vieux druide ...et je lui ai arraché ses secrets , sous la contrainte , sous la douleur ..et seul j'ai tatoué 10 ans de sursis supplementaires ..et suis retourné dans l'empire , en quête de respectabilité ..me meprisant , me maudissant et jurant que je leverais cette malediction terrible ..le meurtre d'un druide valait bien cette ultime promesse .

    *********
    Je me rappelles encore le regard plein de compassion de ma belle ...2 mois avant sa mort , j'avais commençé un tatouage sur elle ...elle m'aurait suivi jusque dans les abysses ..et maintenant j'étais seul devant le gouffre béant ...Attendre et espérer .

    Tatouage de vie Tatouage de vie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :